Répondre à l’ensemble des besoins d’une entreprise
en matière d’assurances.
A chacun son métier. Le vôtre est de créer, produire, vendre, gérer, et ceci dans un environnement toujours plus contraignant.
Le nôtre est d’élaborer des solutions d’assurance adaptées aux réglementations, pour vous apporter la meilleure protection et faciliter, ainsi, l’exercice de votre activité.
Que l’assurance soit une obligation légale ou une exigence de vos marchés, notre méthodologie d’analyse des risques permet d’identifier vos besoins pour l’ensemble de vos missions.
Face à la complexité et à la technicité des risques d’entreprises et de leur couverture, Assurelia est le spécialiste à taille humaine qui vous accompagne là où vous conduit votre ambition.
A chaque étape de son développement, votre entreprise est exposée à des risques multiples (incendie, vol, inondation, casse de machine…). Pour protéger au mieux votre activité, vos locaux, vos outils de travail y compris vos stocks, les solutions que vous propose ASSURELIA vous permettent de composer la solution la mieux adaptée à vos besoins, avec des garanties personnalisables.
En complément des garanties « dommages aux biens (incendie, bris de machine, etc.) », l’assurance « perte d’exploitation » vous indemnise de la perte de votre marge brute en cas de réduction ou d’interruption de votre activité à la suite d’un sinistre, et vous permet notamment de garantir les frais fixes de l'entreprise qui continuent à courir (notamment les salaires...). Vous êtes ainsi assuré de pouvoir faire face à vos engagements et reprendre rapidement votre activité.
La « responsabilité civile » couvre votre entreprise lorsque celle-ci a causé un dommage pour lequel sa responsabilité est engagée : blessure, détérioration de matériel, préjudice financier causé à un client… Selon les clauses de votre contrat, votre contrat d’assurance peut prendre en charge les conséquences financières de cette mise en cause pour votre entreprise, comme les frais de justice et le versement d’indemnités.
La garantie « Responsabilité Civile » permet de vous prémunir et de protéger votre entreprise face à ce type de risque.
Pour les entreprises comme pour les particuliers, la souscription d’une garantie de responsabilité civile dite « de circulation » est obligatoire pour les véhicules. Elle indemnise les dommages causés par les véhicules de l’entreprise aux tiers en cas d’accident en cours de circulation : blessures ou décès d’un piéton, d’un passager ou d’un occupant d’un autre véhicule, dégâts aux autres voitures, aux deux-roues, à des biens publics, à des immeubles…
Un seul contrat et un seul appel de prime pour l'ensemble de votre parc automobile. Le confort d’une gestion simplifiée avec un contrat « FLOTTE AUTOMOBILE » qui couvre tous les types de véhicules : véhicules de tourisme, véhicules utilitaires, véhicules des collectivités, poids lourds, engins de chantiers ou de manutention...
L'assurance construction est un domaine complexe en constante évolution et votre entreprise a besoin de l'expertise d'un courtier spécialisé.
Vous exercez des activités dans la maîtrise d'ouvrage : promoteur, administrateur de biens, maître d'ouvrage privé ou public, etc, Vous êtes un constructeur : maître d'œuvre, entreprise du secteur BTP, bureaux d'étude et contrôleurs techniques, etc, Vous exercez un métier de conseil dans le domaine de la construction,
Parce que vos problématiques assurantielles sont variées, nous mettons à votre disposition une large gamme de solutions sur mesure :
• Assurance Tout Risque Chantier : la garantie des dommages accidentels survenus en cours de travaux. • Assurance Responsabilité Civile Décennale : une couverture des risques liés à la réalisation de travaux soumis ou pas à l'obligation d'assurance. • Assurance Dommages Ouvrage : une couverture complète pour préserver votre investissement et votre patrimoine. • Multirisques travaux : un contrat unique qui permet au syndic de couvrir tous les risques liés aux travaux réalisés dans une copropriété. • La garantie Bonne Tenue : vous prémunir contre les risques liés à l'exécution des travaux qui ne rentrent pas dans le cadre de la loi Spinetta. • Responsabilité civile maître d'ouvrage : la couverture de votre responsabilité vis-à-vis des tiers pendant les travaux.
Assurelia vous conseille, négocie et gère vos programmes d'assurances marchandises transportées, corps de navire, aviation, responsabilité des professionnels du transport… adaptés à vos besoins.
Votre entreprise confie à des professionnels du transport des biens qu’elle achète, fabrique ou vend par voie terrestre et/ou maritime, fluviale, aérienne : l’assurance des Marchandises transportées vous permet de compléter l’assurance des transporteurs pour les biens que vous leur confiez.
Quelle que soit votre activité, si vous transportez régulièrement votre matériel professionnel et vos produits dans votre véhicule pour compte propre dans le cadre de votre activité professionnelle, l’assurance Transports Privés de Marchandises les garantit.
Votre entreprise a des activités de transport de marchandises urbain, interurbain, international, et propose peut-être des prestations d’entreposage et de logistique. Pour vous accompagner dans l’exercice et le développement de vos activités, ASSURELIA vous apporte une couverture complète adaptée à votre activité.
Vous êtes libre de choisir votre assurance de prêt immobilier dès lors que les garanties du contrat sont équivalentes à celles que votre banque vous propose. Selon l’âge de l’emprunteur et la durée du prêt, le coût de l’assurance peut varier du simple au double : d’où l’intérêt de COMPARER.
Grâce à la loi Hamon, vous pouvez résilier l'assurance de prêt que vous avez souscrite auprès de votre banque, pendant les 12 mois qui suivent la signature de votre offre de prêt.
ASSURELIA prend en charge gratuitement les formalités de changement d’assurance emprunteur auprès de votre établissement prêteur.
Peu d'accords de branche ont institué un régime complémentaire de frais de santé obligatoire. Cependant, depuis le 1er janvier 2000, date d'application de la Loi sur la Couverture Maladie Universelle (CMU), les entreprises de plus de 50 salariés ont l'obligation d'entamer chaque année une négociation sur la mise en place d'un accord collectif comportant un régime complémentaire santé.
Qu'il y ait un accord au niveau de votre branche d'activité - ou au niveau de votre entreprise - ou pas d'accord du tout, le 1er janvier 2016, vous devrez faire face à l'obligation d'assurance complémentaire santé de tous vos salariés, cadres ou non-cadres, que vous ayez un seul ou plusieurs salariés.
Ainsi, au plus tard le 1er janvier 2016, toutes les entreprises devront avoir mis en place pour leurs salariés une assurance complémentaire santé.
Arrêt de travail, invalidité totale ou partielle… Un accident ou une maladie peuvent avoir de lourdes conséquences pour vous, votre famille et votre entreprise.
Les contrats Madelin permettent aux travailleurs non-salariés (TNS) de se constituer une retraite supplémentaire et de bénéficier de garanties de prévoyance (maladie, maternité, incapacité de travail, invalidité, décès, dépendance) et perte d'emploi subie.
Les cotisations versées au titre de ces garanties peuvent être déduites du revenu imposable dans la limite d'un plafond fiscal.
L'entreprise doit assurer à ses salariés un maintien de salaire dont le niveau et la durée sont en général fonction de l'origine de l'arrêt de travail (accident, maladie), de l'ancienneté du salarié dans l'entreprise ou dans la profession, et de sa catégorie socio-professionnelle. Les conditions du maintien de salaire sont fixées par la Convention Collective de Branche ou, à défaut, par la loi dite 'de mensualisation' de janvier 1978.
Proposer une assurance collective prévoyance, c’est aussi respecter vos engagements à moindres frais en apportant une réponse économique à vos obligations légales et conventionnelles, et une prise en charge du salaire de votre employé pendant son arrêt de travail. Vous pouvez ainsi, à budget constant, remplacer temporairement votre salarié en arrêt maladie, de valoriser votre image et celle de votre entreprise par une politique sociale dynamique qui améliore la satisfaction et la motivation de vos salariés.
De plus, la convention collective nationale du 14 mars 1947 prévoit l'obligation pour l'employeur de verser une cotisation au titre de la prévoyance égale à 1,5 % de la tranche A des salaires pour son personnel-cadre. Cette cotisation à sa charge exclusive doit être affectée en priorité à la couverture de prestations en cas de décès.
Une rémunération différée pour vos salariés. La mise en place d’un dispositif de retraite, au sein de l’entreprise, permet de se constituer un complément de revenus pour la retraite, tout en profitant d’un cadre fiscal et social avantageux.
En tant que Chef d’entreprise, vous bénéficiez aussi d’un nouvel atout dans votre politique sociale : • En impliquant davantage vos salariés dans la réussite de l’entreprise. • En améliorant l'attractivité de votre entreprise lors du recrutement de nouveaux collaborateurs.
Motiver et fidéliser vos collaborateurs avec l’épargne salariale. Vous souhaitez renforcer la motivation de vos salariés ? Avez-vous déjà envisagé de leur proposer un plan d’épargne salariale PEE (Plan d’Epargne Entreprise) ou PERCO (Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif) ? Vous les aiderez à se constituer une épargne à moyen terme ainsi qu’une épargne retraite dans les meilleures conditions, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux et sociaux.
Dans un contexte économique difficile, la sécurisation de votre poste client, le principal actif de votre entreprise est une priorité. 30 % des dépôts de bilans sont causés par la défaillance d’un ou plusieurs clients importants de l’entreprise en faillite.
Votre activité, industrielle ou commerciale, vous expose à des risques financiers : • vos clients ne vous paient pas tous en temps et en heure, • vous avez besoin de cautions financières spécifiques dans le cadre d'appels d'offres, • vous devez financer un développement rapide, • vous pouvez être victime de fraude ou de malveillance...
Des solutions innovantes permettent désormais à chaque entreprise de bénéficier d’un financement adapté :
L’assurance-crédit est une assurance qui protège les entreprises contre le risque d'impayés en leur permettant d’être couvertes et indemnisées en cas de non-paiement de leurs créances commerciales, sur leur marché domestique comme à l'export.
L’affacturage, pour accélérer vos encaissements en permettant d’obtenir le financement des factures cédées au factor dans un délai de 24 à 48 heures sur la France et l’Export.
La caution est un engagement par signature qui permet, en cas de défaillance de l’entreprise, de couvrir ses partenaires. Un organisme bancaire ou une compagnie d’assurance se porte caution des obligations de l’entreprise, cela permet à celle-ci de sécuriser ses flux financiers et d’avoir la possibilité d’obtenir d’autres sources de financement.
Répondre à l’ensemble des besoins d’une entreprise
en matière d’assurances.