Un contrat d’assurance ne sert à rien...
sauf en cas de sinistre !
La gestion des sinistres est au cœur de notre dispositif, car c’est lorsque le sinistre survient que les garanties mises en place doivent démontrer leur pleine efficacité.
Un sinistre est aussi et surtout susceptible de perturber l’activité de votre entreprise. Dans ces circonstances l’assistance d’un Courtier est essentielle.
Notre système de gestion s’appuie sur la réactivité et l’implication dès la survenance des sinistres, car nous savons que la première phase d’orientation du dossier est déterminante pour garantir une gestion sereine.
Bien choisir l’expert, ici comme à l’autre bout du monde, car c’est son rapport qui fera foi au jour du règlement.
S’assurer que les réserves sont prises à l’égard des tiers responsables, un réflexe essentiel pour l’exercice des recours.
Relancer régulièrement les opérationnels pour la collecte de tous les justificatifs.
Garantir un règlement rapide et complet.
Pour faire fonctionner les plans d’assurance, il faut des équipes pour en assurer le suivi, des équipes compétentes et expérimentées, capables de prendre la maîtrise d’œuvre des sinistres et de faire avancer assureurs, avocats, experts, clients, d’un même pas.
De par le mandat que vous nous confiez, et de par notre métier de courtier, Assurelia gère en parfaite autonomie vos sinistres. Nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez indemnisés le plus rapidement possible. Ainsi, les modalités de gestion et les avances de fonds sont définies au cas par cas en fonction de la particularité de votre contrat. A cet effet, nous pouvons mandater un expert pour le compte de nos assurés et nous veillons toujours, pour les sinistres importants, à ce que des avances de fonds soient versées.
Un contrat d’assurance ne sert à rien...
sauf en cas de sinistre !